Vente de bovins reproducteurs

Les caractéristiques du Bovin Highland

Le bovin Highland, comme son nom l’indique, est originaire des hautes terres et des îles de la côte ouest de l’Écosse, région aux conditions climatiques difficiles.
La robe du Highland, de couleur blanche, noire, jaune, rouge ou louvet, est constituée d’un duvet recouvert de longs poils qui la rendent particulièrement bien adaptée aux rudes hivers québécois.
À la naissance, les veaux pèsent, en moyenne, 73 livres. Les vaches pèsent entre 900 et 1 400 livres,et les taureaux entre 1 700 et 2 400 livres.
La tête du Highland est ornée de longues cornes, mais l’animal est doté d’un tempérament calme et patient. Il est facile d’approche et se laisse facilement dorloter pour les expositions.


Jean Kronecker, taureau né en 2000, père de Muscari des Orcades. 

Prix et distinctions:

La majorité des animaux de notre cheptel sont destinés au marché de la viande, mais certains, dotés de caractéristiques particulières, sont destinés à la reproduction.

 

Muscari des Orcades, taureau né en 2002, et revenu sur notre ferme en septembre 2010. Plusieurs de ses rejetons, nés en 2012, sont prometteurs. C’est à suivre! 

Plusieurs de nos animaux se sont classés dans les cinq premières positions à l’Expo-Boeuf de Victoriaville:
– Grand Champion de Réserve (2003-2004), Grande Championne de réserve (2003).
– L’un de nos taureaux, Grand Champion 2003 et 2004 à l’Expo-Boeuf de Victoriaville, a remporté les plus grands honneurs à la Royal Winter Fair de Toronto en novembre 2004: Champion Senior, Grand Champion et Champion Suprême.
Contactez-nous pour en savoir plus!